iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Obama: "Il est temps pour les politiciens libanais d'agir dans l'intérêt de leur pays"

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 25 novembre 2015 à 10h28

Le président américain, Barack Obama, a adressé mardi un message au premier ministre libanais, Tammam Salam, à l'occasion de la commémoration de l'Indépendance.

Le président américain a indiqué dans sa lettre, que son pays soutenait le Liban dans ses efforts visant à établir la totale souveraineté, la sécurité et l'Indépendance.

Il a enfin exprimé son admiration face à la capacité du peuple libanais à aplanir les obstacles et à franchir les crises et les défis.

"Je suis toujours impressionné par la capacité du peuple libanais à surmonter les défis et l’adversité auxquels il est confronté", a déclaré le président Obama dans sa lettre à Tammam Salam, publiée sur le site web de l'ambassade américaine au Liban hier mardi.

Obama y évoque donc l’ "horrible" attentat suicide menés par ISIS contre Bourj al Barajneh.

"Je ... tiens à offrir mes plus sincères condoléances à vous (Salam) et au peuple libanais pour les attentats" a-t-il dit, ajoutant que Washington se tenait au côté des forces de sécurité libanaises.

Il a également exprimé sa déception, face à l’incapacité du pays d'élire un nouveau chef de l'Etat.

"C’est avec regret que je constate que (...) la deuxième Fête de l'Indépendance consécutive a été célébrée sans président de la République au Liban", a déclaré  Barack Obama.

"Pour la stabilité et la sécurité du Liban, il est maintenant temps pour les dirigeants libanais d’agir dans l'intérêt national et d’élire un président."

Tags
#Elections_présidentielles, #Obama
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency