iloubnan.info
( Publicité )
Politique

A Paris, Hariri et Joumblatt discutent de "règlement national"

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 24 novembre 2015 à 08h10

L'ancien Premier ministre libanais Saad Hariri a reçu à sa résidence à Paris le chef de la Rencontre Démocratique, le député Walid Joumblatt.

La réunion a porté sur la situation au Liban et dans la région, et la crise politique et les graves risques qu'elle fait peser sur le Pacte du Liban, sa stabilité, sa sécurité et son économie nationale, à la lumière de l'effusion de sang qui continue dans notre environnement arabe.

Les participants ont convenu de la nécessité de déployer tous les efforts pour parvenir à un règlement national qui permettrait de préserver notre Pacte National, consacrer l'autorité de l'accord de Taëf, résoudre la crise de la vacance présidentielle, activer le travail de nos institutions constitutionnelles, améliorer le travail du gouvernement et du Parlement, assurer un parapluie politique et sécuritaire pour protéger le Liban et renforcer son économie, et trouver des solutions aux crises sociales accumulées.

La rencontre a eu lieu en présence du ministre de la Santé publique Wael Abou Faour, qui accompagnait M. Joumblatt.

Les anciens députés Bassem Sabeh et Ghattas Khoury, ainsi que M. Nader Hariri, ont également assisté à l'entretien.

 Walid Joumblatt et Saad Hariri ont également convenu de poursuivre les contacts avec les autres composantes nationales et factions politiques pour trouver le moyen de parvenir à ce règlement "dès que possible".

Tags
#Hariri, #Joumblatt, #Liban
Donnez votre opinion
1 Commentaires
houari
28 novembre 2016 à 14h49
Article prémonitoire ???
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency