iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Assaut à Saint Denis contre l’appartement du commanditaire présumé des attentats de Paris: 2 morts

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 18 novembre 2015 à 11h08

Un assaut était en cours mercredi depuis 4h20 du matin à Saint Denis, lancé par les policiers du RAID contre l’appartement où serait retranché le commanditaire présumé des attentats de Paris.

Ce commanditaire serait le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud.

Deux forcenés sont morts au cours de la matinée, dont une femme, ont annoncé plusieurs agences qui, citant des sources policières, ont précisé que la femme était décédée après avoir activé son “gilet explosif”. Selon les mêmes sources, au moins un suspect est encore dans l'immeuble.

Trois hommes retranchés dans l'appartement ont pour leur part été arrêtés. Dans un communiqué, le procureur François Molins  a indiqué que ces hommes ont été extraits par le RAID et placés en garde à vue.

A proximité de l’appartement, un homme et une femme ont aussi été interpellés. Ils ont été également placés en garde à vue, toujours selon le communiqué.

L’appartement est situé à moins d’un kilomètre du Stade de France, l’un des sites visés par les attaques du vendredi 13 novembre.

Ces attentats ont fait au moins 129 morts et 352 blessés. Ils ont été revendiqués par l’Etat islamique.

Les habitants du quartier ont été appelés à ne pas sortir de chez eux. Les transports en commun ont été suspendus dans le centre de Saint-Denis.

Tags
#AttentatsParis, #Daech, #EtatIslamique, #ISIS
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency