iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Attentats de Paris: la France et la Belgique affichent leur volonté de travailler ensemble

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 16 novembre 2015 à 09h06
Le président Hollande et le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le 14 novembre. Photo: Ministère français de l'Intérieur.

Alors que la piste belge se concrétise de plus en plus dans l'enquête sur les attentats parisiens, les ministres de l'Intérieur français et belge, Bernard Cazeneuve et Jan Jambon, ont affiché dimanche à Paris leur "détermination à agir ensemble".

Lors d'un point presse après leur réunion au siège du ministère de l'Intérieur à Paris, les deux ministres ont insisté sur leur volonté commune de "comparer et échanger (leurs) informations".

"Nous sommes déterminés à agir ensemble (...) pour démanteler les filières" de jihadistes, a déclaré M. Cazeneuve à l'issue de la rencontre dans des propos rapportés par l'AFP. "Nous avons échangé des informations" et "nos services" collaborent "à un haut niveau". M. Cazeneuve a notamment cité "la coopération policière" et "l'entraide judiciaire".

Plusieurs personnes ont été arrêtées lors d'une vaste opération de police dans la commune bruxelloise de Molenbeek, liée à la vague d'attaques à Paris vendredi soir, et une piste belge semble se matérialiser.

"Ceux qui étaient en Belgique ne sont pas connus pour un grand nombre d'entre eux des services (de Renseignement) français", a confirmé M. Cazeneuve.

C'est également de cette commune que venait l'auteur de l'attaque du Thalys Amsterdam-Paris cet été. C'est aussi de Molenbeek que venaient les auteurs de l'attentat du musée juif de Bruxelles en mai 2014.

Tags
#Attentats, #AttentatsParis
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency