iloubnan.info
( Publicité )
Politique

La Coalition nationale syrienne condamne fermement les attentats de Paris

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 15 novembre 2015 à 09h02
Le président de la Coalition nationale syrienne Khaled Khoja. Photo via le compte Twitter de la Coalition: @SyrCoalition

Le Président de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne, Khaled Khoja, a fermement condamné les "horribles attaques terroristes" qui ont frappé Paris  dans la nuit de vendredi à samedi.

"La Coalition réaffirme sa solidarité avec la nation française," a dit M. Khoja dans un commuinqué. "Le peuple syrien, qui subit quotidiennement le terrorisme d'Assad et de l'Etat Islamique, est solidaire avec la France contre toutes les formes de terrorisme. La Coalition présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés."

Dans ce communiqué, M. Khoja a souligné que "la Coalition appelle, de nouveau, la Communauté Internationale à prendre ses responsabilités et à éliminer toutes les formes de terrorisme en s'attaquant à ses racines et aux régimes qui le parrainent et le financent,"  en pointant nommément le régime du président syrien Bachar Al Assad.

M. Khoja a envoyé une lettre de condoléances au Président français François Hollande. "Nous sommes déterminés à lutter contre tous les types d'extrémisme. L'horreur, l'assassinat, l'enlèvement et le terrorisme, en particulier les attaques visant la sécurité et la stabilité, sont bien connus par le peuple syrien," a-t-il ajouté.

Hisham Marwah, Vice-président de la Coalition, a exhorté les pays luttant contre le terrorisme à accélérer la transition politique en Syrie, ajoutant que l'instauration d'un nouvel organe décisionnel, en commençant par la formation d'un Organe de transition doté des pleins pouvoirs, est le seul moyen de rétablir la sécurité et la stabilité et de venir à bout du terrorisme.

Tags
#KhaledKhoja, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency