iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Attentats à Paris: l'ONU condamne les attaques terroristes

iloubnan.info - Le 14 novembre 2015 à 05h59

Plusieurs responsables des Nations Unies, dont le Secrétaire général Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné les multiples attaques terroristes qui ont eu lieu vendredi dans divers endroits de l’agglomération de Paris, en France.

Ban Ki-moon a dénoncé ces attaques « méprisables » et a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées.

Il a exigé la libération immédiate des nombreuses personnes prises en otage dans le théâtre du Bataclan.

« Il se tient aux côtés du gouvernement et du peuple de France », a dit son porte-parole dans un communiqué de presse.

« Le Secrétaire général espère que les autorités françaises feront tout en leur pouvoir pour traduire les auteurs en justice rapidement », a-t-il ajouté.

Le Conseil de sécurité a dénoncé les « attaques terroristes lâches et barbares » à Paris et a souligné la nécessité de traduire en justice les auteurs de ces actes terroristes.

Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil de sécurité ont présenté leur profonde sympathie et leurs condoléances aux familles des victimes, ainsi qu'au gouvernement de la France.

Le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Mogens Lykketoft, a aussi exprimé son indignation.

« Le monde entier est choqué par les attaques à Paris et est solidaire du gouvernement français et du peuple de France », a dit M. Lykketoft dans un communiqué de presse.

« Nous devons tous nous rassembler pour combattre cette brutalité odieuse. Elle ne gagnera pas et elle n'a pas sa place dans le monde moderne », a-t-il ajouté.

Le Haut-Représentant de l'Alliance des civilisations des Nations Unies, Nassir Abdulaziz Al-Nasser, a également condamné dans les termes les plus forts les multiples attaques terroristes qui ont eu lieu dans l'agglomération parisienne.

« Ces attaques odieuses sont une menace à la paix et à la sécurité parce qu'elles entraîneront davantage de violence », a dit M. Al-Nasser dans une déclaration à la presse.

Il a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement et au peuple de France.

Selon la presse, plusieurs attaques simultanées se sont déroulées vendredi 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, faisant au moins 39 morts, et une cinquantaine de blessés. Une prise d'otage avait lieu au théâtre du Bataclan, dans le 11ème arrondissement à Paris. Le Président français François Hollande a décrété l'état d'urgence sur tout le territoire français et la fermeture des frontières.

Tags
#Attentats, #AttentatsParis, #Paris, #Terrorisme
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency