iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Attentats à Paris: le contrôle de sécurité Facebook tourne à plein régime

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 14 novembre 2015 à 05h45

Vers 1 heure du matin, les smartphones des Parisiens inscrits sur Facebook ont reçu une notification. Le réseau social venait aux nouvelles, explique Rue89 en donnant la teneur du message:

« Vous allez bien ? Il semble que vous soyez dans la zone touchée par [les] Attaques terroristes à Paris. Informez vos amis. »

Facebook demandait ainsi à ses abonnés de cliquer sur un simple bouton pour confirmer à l’ensemble de leurs amis qu’ils étaient en sécurité.

Les "autres", c'est à dire les personnes ne se trouvant pas dans la zone concernée par les attaques, ont pour leur part reçu une série de notifications les informant que leurs amis étaient en sécurité. Il est clair que ça soulage. Et en même temps, ça mondialise l'événement, auquel on a du coup l'impression de participer aussi, où que l'on se trouve dans le monde. A Beyrouth, pour ce qui nous concerne.

 

 

C'est vrai. C'est bien pour tout le monde, y compris pour Facebook qui bénéficiera sans aucun doute sur ses pages d'une franche augmentation du trafic et de l'affichage de ses publicités.

Tags
#Attentats, #AttentatsParis, #Paris, #Terrorisme
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency