iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Attentats à Paris: 120 morts selon un bilan provisoire

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 14 novembre 2015 à 05h33

Les attentats qui ont frappé Paris sur plusieurs sites vendredi soir ont fait environ 120 morts et 200 blessés dont 80 graves selon un bilan provisoire.

“Cinq terroristes ont été neutralisés pour le moment”, a annoncé le procureur de la République de Paris, François Molins.

Les autorités françaises avaient fait état jusqu'alors de trois présumés assaillants morts dans la salle de spectacles Le Bataclan, où a eu lieu une prise d'otages, et d'un kamikaze tué près du Stade de France, au nord de Paris.

L'enquête va s'attacher à déterminer ce qu'il s'est passé sur six sites: au stade de France, boulevard de Charonne avec 18 morts, boulevard Voltaire avec un décès, rue Alibert avec 14 décès, et rue de la Fontaine au Roi avec cinq morts, a détaillé François Molins.

Avec la prise d'otages au Bataclan, qui s'est terminée par un assaut de la police, le bilan est extrêmement lourd, a dit le procureur.

La justice française a ouvert une enquête pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste. Trois services de police ont été saisis: la Direction générale de la sécurité intérieure, la direction centrale de la police judiciaire et la section anti-terroriste de la brigade criminelle de Paris.

Tags
#Attentats, #AttentatsParis, #Paris, #Terrorisme
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency