iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: le régime perd toutes les localités dans la province de Hama

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 06 novembre 2015 à 17h14

Les forces du régime de Bachar el Assad avaient pris de nombreuses localités dans la province de Hama il y a un mois. Mais cette semaine, des groupes rebelles ont finalisé la reprise de toutes les localités de cette province.

Pami ces groupes, Ahrar al Cham a repris vendredi matin Atchane et des localités environnantes, après de violents combats contre l'armée d'Assad, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

Selon cette ONG basée à Londres, qui s'appuie sur un solide réseau d'informateurs sur le terrain en Syrie, 16 membres de l'armée syrienne et de groupes pro-régime et au moins sept rebelles ont été tués dans les derniers combats.

L'armée syrienne est pourtant appuyée par des milices pro-régime et par les bombardements russes. Elle avait pris le contrôle d'Atchane le 10 octobre.

Jeudi, toujours selon l'OSDH, les rebelles avaient repris Tal Skake, dans la même région, ainsi que Morek, la seule localité tenue par l'armée syrienne sur l'autoroute-clé entre Alep et Hama.

La Russie, fidèle alliée du régime syrien, dit mener une campagne de frappes aériennes contre les groupes "terroristes", dont le groupe Etat islamique (EI). Mais les rebelles syriens et leurs soutiens à l'étranger accusent Moscou de chercher uniquement à maintenir Assad au pouvoir et de viser ainsi surtout des groupes rebelles (y compris modérés) qui luttent eux-même contre l'EI.

Tags
#Assad, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency