iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Nadim Gemayel appelle Saad Hariri à rentrer au Liban pour redynamiser le 14 Mars

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 02 novembre 2015 à 07h29

Le député Nadim Gemayel a critiqué dimanche, les "performances" du gouvernement, paralysé selon lui par le Hezbollah et le Courant Patriotique Libre "qui tentent de tout contrôler, accusant le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun, de détruire les Institutions nationales en imposant des conditions impossibles à réaliser, tout en prétendant sauvegarder les droits des chrétiens.

Il a, en outre, signalé que les forces du 14 Mars étaient absentes de la scène nationale et que c'était le chef du Courant du Futur, l'ancien Premier ministre Saad Hariri, qui en assumait la responsabilité directe à cause de sa présence à l'étranger.

"Saad Hariri a des responsabilités nationales à assumer, quelles que soient les circonstances locales et régionales. Je lui demande de rentrer au Liban pour redynamiser le 14 Mars", a-t-il martelé, dans un entretien accordé à Radio Orient.

Au sujet des problèmes qui secouent la scène libanaise à l'heure actuelle, M. Gemayel a révélé que le parti Kataëb effectuait des contacts avec les différentes parties pour trouver des solutions. "Toutefois, tous les partis libanais connaissent une crise d'appartenance et la vie politique est bloquée, notamment à cause des élections législatives qui n'ont pas eu lieu", a-t-il expliqué.

Concernant la crise syrienne, le député a signalé que les Etats-Unis avaient "perdu connaissance", avant de critiquer la participation du ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, à la Conférence de Vienne, surtout que le Hezbollah participe aux combats en Syrie.

"C'est comme si M. Bassil représentait le Hezbollah, et non l'Etat Libanais", a-t-il dénoncé.

M. Gemayel a enfin abordé le sujet de la crise des déchets, exhortant le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk et le gouverneur de Beyrouth Ziad Chbib à interdire l'utilisation du dépotoir de Karantina, désormais saturé, et à trouver une alternative dans les prochaines 48 heures.

Tags
#14Mars, #NadimGemayel, #SaadHariri, #Kataëb
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency