iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Syrie: Ban se félicite de la réunion de Vienne et souhaite que les parties surmontent leurs différends

iloubnan.info - Le 02 novembre 2015 à 07h22

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est félicité samedi soir de la réunion de Vienne sur la Syrie qui a eu lieu le 30 octobre et a félicité les participants, en particulier le Secrétaire d'État américain John Kerry et le Ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov « pour leur leadership, leur engagement et leur détermination ».

« Alors que les participants à la réunion de Vienne l'ont reconnu eux-mêmes, des différences substantielles demeurent. Le Secrétaire général espère que dans les jours et semaines à venir, ils seront en mesure de réduire ces différences et de développer des terrains d'entente » a dit le porte-parole du Secrétaire général dans une déclaration à la presse publiée samedi soir.

« Le peuple syrien souffre depuis trop longtemps. Le Secrétaire général demande instamment au gouvernement syrien et à l'opposition de prendre toutes les mesures possibles pour soutenir les avancées apportées par l'accord à Vienne afin de mettre fin à la crise syrienne. Il promet le plein appui des Nations Unies pour faire avancer le processus », a-t-il ajouté.

Vendredi, dans un communiqué conjoint publié à l'issue de la réunion de Vienne, les participants ont notamment estimé qu'il était impératif d'accélérer les efforts diplomatiques pour mettre fin à la guerre en Syrie.

Les participants à cette réunion comprenaient la Chine, l'Egypte, l'Union européenne, la France, l'Allemagne, l'Iran, l'Iraq, l'Italie, la Jordanie, le Liban, Oman, le Qatar, la Russie, l'Arabie Saoudite, la Turquie, les Emirats Arabes Unis, le Royaume Uni, les Nations Unies et les Etats-Unis.

Tags
#GuerreSyrie, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency