iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Assad à Moscou: Si seulement il pouvait y rester, dit Davutoglu

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 21 octobre 2015 à 15h49

"Si seulement Assad pouvait rester à Moscou pour une longue période (…)Cela "permettrait à son peuple de retrouver la paix et à cette période de transition de commencer".  C’est ce qu’a declaré le Premier ministre turc Davutoglu mercredi lors d’une conference de presse à Ankara, alors qu’il répondait à une question sur la rencontre mardi à Moscou entre le président syrien et son homologue russe Vladimir Poutine.

Des propos cyniques qui reflètent bien la position officielle de la Turquie vis à vis de la Syrie.

Une éventuelle transition politique en Syrie doit nécessairement être une "formule qui garantisse le départ" de Bachar al-Assad, a ainsi rappelé de manière plus protocolaire mercredi le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.  Pour Ankara, il ne peut être question d'une période de transition avec Assad”. Il faut “une période (de transition) qui garantisse son départ. Il faut insister sur les formules qui incluent le départ d'Assad", a martelé le chef du gouvernement turc.

"La politique syrienne de la Turquie est parfaitement claire. Nous pensons qu'un dirigeant qui agresse de façon barbare son peuple a perdu toute légitimité", a-t-il ajouté.

Tags
#Russie, #Syrie, #Turquie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency