iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Joumblatt: "la transformation du mouvement civil en un groupe de saboteurs vise à bloquer les solutions"

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 10 octobre 2015 à 16h55

Le député Walid Joumblatt, chef de la "Rencontre démocratique", a indiqué samedi, que "la transformation du mouvement civil en un groupe de saboteurs vise à bloquer les solutions, à savoir le dossier des déchets.

Ce mouvement est devenu suspect et cela est inadmissible", exprimant son appui "aux efforts fournis par le ministre de l'Intérieur, Nohad al-Machnouk de préserver la sécurité durant cette étape difficile de l'histoire du Liban".

"Au moment où nous avons essayé de parvenir à un compromis politique dont l'objectif est d'ouvrir le Parlement, de relancer le travail du gouvernement et de se mettre d'accord sur une loi électorale, les actes de sabotage ont commencé pour anéantir ces efforts, lesquels ont pour but de sauvegarder la stabilité et la paix civile".

"Nous avons exprimé à maintes reprises notre soutien aux revendications du mouvement civil. Toutefois, nous refusons que le pays plonge dans le chaos et de rester simple spectateur devant ceux qui détruisent les propriétés publiques et privées ainsi que l'économie et les institutions touristiques et commerciales", a-t-il clamé.

"Nous refusons que les médias s'acharnent à jouer le rôle de provocateur irresponsable ou que l'Etat perde son rôle dans le maintien de la sécurité et l'arrestation des saboteurs. Ceux qui détruisent les propriétés publiques et privés cherchent à déstabiliser la scène intérieure," a-t-il ajouté.

"Le fait que le ministère de l'Intérieur effectue son rôle nécessite-t-il le blocage des routes?", s'est-il demandé.

Tags
#Joumblatt, #MouvementCivil
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency