iloubnan.info
( Publicité )
Politique

La coalition appelle la Russie à cesser immédiatement ses attaques contre l'opposition et les civils en Syrie

iloubnan.info, avec agences - Le 02 octobre 2015 à 22h48
Mosquée détruite par les bombardements de l'aviation russe à Jisr el Choughour (Région d'Idlib): Photo page Facebook de la défense civile de la région d'Idlib

Sept pays de la coalition internationale (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Qatar, Arabie saoudite et Turquie) en Syrie ont appelé vendredi la Russie à cesser immédiatement ses attaques contre l'opposition et la population civile syriennes et à concentrer ses efforts contre l'organisation Etat islamique (EI).

Nous demandons instamment à la Russie de mettre immédiatement fin à ses attaques contre l'opposition et la population civile syriennes et de concentrer ses efforts sur le combat contre l'EI, indiquent les sept pays dans une déclaration commune.

Ces opérations militaires constituent une nouvelle escalade et ne feront qu'attiser l'extrémisme et la radicalisation, ajoute le texte publié sur le site internet des ministères des affaires étrangères de plusieurs pays signataires, dont la Turquie.

Le sénateur américain John McCain, a affirmé de manière catégorique que les bombardements russes en Syrie mercredi visaient des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre l'EI.

Le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov a réfuté toutes les informations diffusées en ce sens par le Pentagone, Paris et le chef de l’opposition syrienne en exil, Khaled Khoja.

Mais selon les Américains, les Européens et des rebelles syriens, l'action russe s'est concentrée mercredi et jeudi sur des groupes d'opposants armés menaçant le régime de Damas, et pas exclusivement sur l'EI.

Les membres de la coalition expriment également leur vive inquiétude devant le renforcement de l'engagement militaire russe en Syrie et, en particulier les frappes de l'armée de l'air russe sur Hama et Homs hier (jeudi) qui ont tué des civils et ne visaient pas l'EI.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, au moins sept civils, dont deux enfants, ont péri dans des frappes russes qui ont visé jeudi la province d'Idleb dans le nord-ouest de la Syrie.

L'armée russe a annoncé vendredi avoir frappé pour la première fois Raqa, le fief de l'EI.

Tags
#GuerreSyrie, #Daech, #EI
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency