iloubnan.info
( Publicité )
Politique

En Syrie, les Russes ont visé des rebelles entraînés par la CIA contre l'EI

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 02 octobre 2015 à 07h38

Les bombardements russes en Syrie mercredi visaient des rebelles entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre le groupe Etat islamique (EI), a affirmé de manière catégorique le sénateur américain John McCain jeudi matin sur la chaine CNN.

Le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov a réfuté toutes les informations diffusées en ce sens par le Pentagone, Paris et le chef de l’opposition syrienne en exil, Khaled Khoja.

Mercredi soir, le ministre américain de la Défense, Ashton Carter, a tenu une conference de presse affirmant que les frappes russes ne ciblaient pas des zones où se trouve les combattants de l’Etat islamique, contrairement à ce qu’avait affirmé Moscou pour justifier sa presence militaire en Syrie.

Un groupe de rebelles soutenu par les Etats-Unis a indiqué avoir été la cible de  nouvelles frappes russes jeudi.

C’est également hier que les Etats-Unis ont lancé des discussions militaires avec les Russes pour éviter tout incident entre leurs aviations en Syrie: au cours de la journée, de hauts responsables civils et militaires américains se sont entretenus par vidéo-conférence avec leurs homologues russes.

Le Pentagone a precisé que les avions de la coalition antij Etat islamique, conduite par les Etats-Unis, ont effectué plusieurs sorties au-dessus de la Syrie sur les dernières 24 heures, et ont mené un bombardement mercredi.

Tags
#Russie, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency