iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Laurent Fabius: Moscou ferait mieux de lutter concrètement contre l’EI plutôt que médiatiquement

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 30 septembre 2015 à 09h09
Le président russe Vladimir Poutine. Photo: Shutterstock.

Lors d’une conférence de presse aux Nations Unies, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a vivement critiqué Moscou, qui ne fait selon lui rien contre l’Etat islamique en Syrie.

Laurent Fabius a ainsi taclé en une allusion à la Russie "ceux qui parlent beaucoup mais qui n'ont pas engagé un avion dans la lutte contre les jihadistes de l'Etat islamique en Syrie". Pour lui, Moscou devrait combattre Daesh concrètement et pas médiatiquement comme c’est le cas actuellement. "Il faut quand même voir qui fait quoi,"  a dit M. Fabius lors d'une conférence de presse à New York. "La communauté internationale frappe Daech, la France frappe Daech. Les Russes, pour le moment, pas du tout."

La France fait partie de la coalition anti-EI pilotée par les Etats-Unis en Irak et en Syrie. Paris a opéré sa première frappe en Syrie dimanche, à la veille de l'ouverture de l'Assemblée générale de l'ONU.

Les propos de M. Fabius interviennent après le discours prononcé par le président russe Vladimir Poutine devant l'Assemblée générale de l'ONU, lors duquel il a prôné la création d'une large coalition antiterroriste pour défaire les jihadistes de l'Etat islamique... et soutenir son allié Bachar el Assad à la tête du régime syrien.

La Russie a tout récemment renforcé sa présence militaire sur la côte Ouest de la Syrie, officiellement pour soutenir le régime face aux combattants de l’Etat islamique, qui contrôlent deja une grande partie du territoire syrien. Cependant, plusieurs analystes estiment que les Russes pourraient en fait s’en prendre aux zones tenues par l’oppositions à Bachar el Assad, telles que les combattants d’Al Nosra ou d’Ahrar al Chams, qui eux aussi luttent contre Daesh.

Tags
#EI, #Moscou, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency