iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Hale: le gouvernement américain accordera 59 millions de dollars à l'armée pour le contrôle des frontières

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 24 septembre 2015 à 10h16

Le Premier ministre Tammam Salam a reçu mercredi au Grand Sérail, l'ambassadeur des Etats-Unis au Liban, David Hale, avec lequel il a évoqué la visite du PM à New York pour participer à l'assemblée générale des Nations Unies, ainsi que la réunion ministérielle du groupe de soutien international pour le Liban.

M. Hale a annoncé que le gouvernement des Etats-Unis accordera 59 millions de dollars supplémentaires à l'armée libanaise, afin de lui fournir des équipements pour le contrôle des frontières.

"Les Etats-Unis ont reçu, cette semaine, une somme transférée par l'Arabie saoudite pour l'achat d'équipements américains supplémentaires destinés à l'institution militaire libanaise, dans le but de l'aider à développer les capacités de l'armée de l'air", a-t-il dit.

"Ce dernier transfert met l'accent sur le partenariat fort et efficace entre le Liban, les Etats-Unis et l'Arabie saoudite, en vue d'améliorer les capacités de l'armée dans la défense des frontières et du peuple," a-t-il ajouté.

Le diplomate américain a, d'autre part, salué tout effort visant à relancer le travail du conseil des ministres, ainsi que le dialogue.

"Il est temps que le Parlement se réunisse et élise un chef de l'Etat dans les meilleurs délais et qu'une date soit fixée pour les élections législatives", a conclu M. Salam.

Tags
#Armée_Libanaise
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency