iloubnan.info
( Publicité )
Politique

L’UE vote pour la repartition des réfugiés dans les 28 pays membres

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 22 septembre 2015 à 20h20
Près de la ville de Gevgelija, dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine, une petite fille syrienne attend de monter dans un train à la frontière serbe. Photo UNICEF/Tomislav Georgiev

A l’issue d’une réunion des ministres européens de l’Intérieur, la présidence luxembourgeoise a annoncé sur Twitter que "La décision sur la relocalisation de 120'000 personnes (a été) adoptée par une large majorité d'Etats membres". Le Luxembourg assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l’UE, c'était donc à lui d'annoncer la nouvelle.

La majorité des 28 Etats membres de l’Union européenne a ainsi voté mardi en faveur de la repartition de 120000 réfugiés récemment entrés en Europe. Comme on s’y attendait, la Tchéquie, la Roumanie, la Slovaquie et bien sûr la Hongrie ont voté contre cette proposition. Mais la mesure s’impose à tous les Etats membres de l'UE, y compris à ceux qui ont voté contre.

Cette decision est qualifiée de “mesure d’urgence”, proposeée par la Commission européenne. Les 120 000 réfugiés concernés sont des Syriens, Irakiens et Erythréens entrés en Grèce et en Italie il y a un mois maximum.

Le calcul pour la répartition des réfugiés dans chaque pays sera réalisé en fonction du PIB.

En mai dernier, les 28 Etats membres de l’UE avaient déjà eu du mal à voter pour la répartition de 40 000 réfugiés.

 

Tags
#Réfugiés, #RéfugiésSyriens
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency