iloubnan.info
( Publicité )
Politique

75 rebelles syriens entraînés par les USA entrent en Syrie pour combattre Daesh

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 20 septembre 2015 à 19h17

75 rebelles entraînés par les Etats Unis sont entrés en Syrie pour combattre Daesh, a rapporté l’AFP en citant l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.

Ces combattants ont été entraînés en Turquie par les Américains. Les entraînements ont été menés dans un camp situé près d’Ankara.

Toujours selon l’OSDH, ces rebelles sont entrés dans la province d'Alep (nord de la Syrie entre vendredi et samedi matin, sous la protection des forces aériennes de la coalition international qui, emmenée par les Etats Unis, mène depuis des mois des frappes aériennes contre l’Etat islamique.

Les rebelles sont équipés d’armes légères et de munitions. Washington a commencé au printemps à former et équiper des rebelles syriens décrits comme modérés pour combattre l'EI en Syrie.

Le programme n’a jusqu’à maintenant pas été concluant et a été qualifié de “blague” par des sénateurs républicains: avant l’entrée des 75 rebelles en Syrie ce weekend, seulement quatre ou cinq combattants formées par les Etats Unis combattaient sur le terrain, sur les 54 qui avaient été formés. Selon l’OSDH , les 75 rebelles doivent collaboreront sur le terrain avec deux groupes soutenus par les Américains, dont la Division 30.

Tags
#Daech, #EI, #Guerre_en_syrie, #Rebelles_Syriens
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency