iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Kerry: Assad doit partir… Mais pas forcément tout de suite

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 20 septembre 2015 à 10h08

“Nous sommes prêts à négocier” a dit John Kerry hier samedi depuis Londres au sujet de l’avenir de Bachar el Assad. Le secretaire d’Etat américain s’exprimait après une rencontre avec son homologue britannique Philip Hammond.

"Cela fait un an et demi que nous disons qu'Assad doit partir mais le calendrier et les modalités doivent être décidés dans le cadre du processus de Genève", a déclaré John Kerry. "Cela n'a pas besoin d'être dès le premier jour, ni le premier mois. Il y a un processus selon lequel toutes les parties doivent se retrouver et conclure un accord sur comment cela peut être obtenu", a-t-il ajouté.

Deux conférences ont ces dernières années été organisées à Genève, pour réunir les parties prenantes du conflit syrien pour tenter de trouver une solution politique à la crise. Ces conferences ont chaque fois été des échecs en ce sens.

Compte tenu de cet historique, les propos de John Kerry laissent penser que les Etats Unis ont tout leur temps pour voir partir Assad. Dans les zones tenues par les rebelles, les civils que le régime syrien bombarde régulièrement à coup de barils d’explosifs risquent de trouver le temps bien long.

Tags
Syrie, #JohnKerry, Bachar el Assad
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency