iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Affrontements à Saadiyat entre partisans du Courant du Futur et Brigades de la Résistance

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 01 juillet 2015 à 10h58
Photo: National News Agency

Des affrontements entre des partisans du Courant du Futur de Saad Hariri d'une part, et des Brigades de la Résistance (du Hezbollah) d'autre part, ont fait plusieurs blessés dans la région de Saadiyat, vers 1 heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi.

Mercredi matin, un calme précaire régnait sur les lieux, où, selon la NNA, des unités de l'armée ont été déployées.

Selon l'armée, les affrontements ont impliqué "des échanges de tirs d'armes légères, faisant plusieurs blessés". Un soldat a été légèrement blessé.

Dans un communiqué publié mercredi, elle a indiqué s'être déployée dans la région et avoir imposé un cordon de sécurité sur les lieux des accrochages. Elle a fait circuler des patrouilles intensifiées et a établi des barrages fixes et ambulants.

Toujours selon le communiqué, la situation était revenue à la normale dans la matiné, alors que l'armée effectuait "des perquisitions à la recherche des personnes impliquées dans ces accrochages." 

Les blessés ont été admis à l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Bir Hassan.

Le député Mohammad Hajjar (Futur) a commenté, ce mercredi, les affrontements de la nuit dernière, estimant que ce qui s'était passé était "le fruit des armes illégitimes du Hezbollah". Dans un entretien accordé à la radio La Voix du Liban (100.3 - 100.5), il a accusé les membres des Brigades de la Résistance d'avoir "ouvert le feu sur les maisons de citoyens qui ont été obligéS de riposter".

M. Hajjar a enfin exhorté le Hezbollah à "assumer ses responsabilités pour empêcher la répétition de tels incidents."
 


 

Tags
#Hezbollah, #Courant_du_Futur
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency