iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Qalamoun: l'Etat libanais est incapable de prendre les mesures nécessaires, affirme Nasrallah

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 06 mai 2015 à 08h11
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a évoqué mardi dans un discours diffusé par la chaine Al-Manar plusieurs questions d'ordre régional et local, concernant notamment la situation au Yémen, en Irak, en Syrie et au Liban.
Concernant la situation dans l'Anti-Liban et le Qalamoun, Nasrallah a affirmé que les Libanais n'étaient pas en face d'une éventuelle menace, mais plutôt en face d'une véritable agression, prévue par le parti depuis un longtemps, rappelant avoir mis en garde contre une offensive lancée par les groupes takfiristes avec l'arrivée du printemps.

Selon ses propos, les agressions des groupes terroristes se manifestent par les offensives contre les postes de l'armée libanaise, l'occupation de larges terrains libanais, les agressions contre les citoyens libanais, la prise en otage des militaires libanaise qui dure toujours, le pilonnage de régions libanaises et les menaces de la reprise de ce pilonnage.

Nasrallah a affirmé que la situation dans cette région doit être réglée, quels que soient les sacrifices consentis pour ce but, surtout qu'il s'est avéré que l'Etat libanais est incapable de prendre les mesures nécessaires à ce propos.

"Nous irons pour régler la situation dans l'Anti-Liban et le Qalamoun. Nous assumerons nos responsabilités et n'y renoncerons pas. Mais nous n'avons rien encore annoncé à ce propos et nous ne le ferons pas. Lorsque la bataille débutera, elle sera évoquée dans les medias. Nous n'avons aucun intérêt d'en parler à l'heure actuelle. Nous consentirons les sacrifices afin d'assurer à nos compatriotes une vie digne et sure. C'est notre devoir humain, national et religieux", a-t-il dit.

Plutôt dans la journée, l'ancien Premier ministre Saad Hariri, a mit en garde contre la bataille de Qalamoun.
Tags
#Qalamoun, #Hezbollah, #Hassan_Nasrallah
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency