iloubnan.info
( Publicité )
Politique

104 jihadistes français ont d’ores et déjà été tués en Syrie et en Irak

iloubnan.info, avec agences - Le 03 mai 2015 à 16h04
104 Français partis pour la "guerre sainte" en Syrie et en Irak ont été tues jusqu’à present, a indique l’AFP en citant un decompte des services antiterroristes français.
Parmi ces 104 jihadistes désormais identifiés figurent deux adolescents de 12 et 14 ans. Ils etaient partis il y a deux ans avec leur mère.

Au total selon ce rapport, 800 Français sont partis en Syrie et en Irak. 260 ont quitté la région mais 450 se trouvent encore là-bas. Le rapport précise aussi que le nombre total de personnes concernées par les filières jihadistes en France est de 1600 : il prend en effet également en considération les cas de ceux qui expriment la volonté de partir mener le jihad ou qui sont déjà en route.

Ce même rapport indique que quatre des projets d’attentats déjoués en France ces derniers mois avaient été planifiés par des terroristes revenus en France après un séjour en Syrie ou en Irak.

Les services d'enquête indiquent aussi qu’ils soupçonnent des Français de commettre des atrocités en Syrie et en Irak.

L’AFP rappelle ainsi qu’en novembre, la justice française avait ouvert une enquête après la diffusion par le groupe EI d'une autre vidéo dans laquelle les enquêteurs pensent avoir identifié deux convertis français parmi les égorgeurs de soldats syriens.
Tags
#Jihadist, #Daech, #EI, #EIIL
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency