iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Khoja s'attend à une levée du veto sur les armes antiaériennes pour l'armée syrienne libre

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 03 mai 2015 à 11h35
 Serekaniye Coalition nationale syrienne CNS Khaled Khoja Guerre en syrie ASL
Vue de dommages de guerre à Serekaniye. L’avion de guerre syrienne a bombardé Serekaniye. Photo prise, le 22 Mars 2013.
Le Président de la Coalition nationale syrienne (CNS), Khaled Khoja a déclaré samedi qu'il notait un changement majeur concernant l'attitude des pays soutenant l'opposition syrienne, en termes d'aide militaire à l'armée syrienne libre (ASL).
Khaled Khoja, en visite aux Etats Unis s'exprimait dans le cadre d'une interview publiée samedi par le journal al Sharq al Awsat. Il a affirmé qu'il s'attendait a la fin du veto imposé à l'ASL sur l'accès aux armes antiaériennes.

Le Président de la Coalition a indique avoir reçu des informations sur les efforts fournis par Washington pour assurer la mise en place de zones de sécurité.

Khoja a estimé que la "nouvelle approche" adoptée par plusieurs pays, emmenés par l'Arabie saoudite, "a changé l'équation" dans la région après l'opération "Tempête décisive" qui a selon lui mis un terme à l'influence iranienne dans la région. Il a affirmé que l'administration américaine est intéressée et suit les changements positivement.

Khoja a ajouté avoir dit au secrétaire d'Etat américain John Kerry que les changements sur le terrain seront plus rapides que les développements et calculs politiques, et que le régime syrien peut tomber à tout moment, et même justement à un instant non calculé et non désiré par les différentes parties. Assad ne peut être en aucun cas faire partie du processus de transition politique, a déclaré Khoja.

Khoja estime que la fin des négociations nucléaires avec l'Iran, quelque soit le résultat, donnera à Washington les "mains libres" dans sa conduite envers Téhéran.

L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, entamera la semaine prochaine une série de consultations approfondies avec les parties prenantes au conflit syrien.
Tags
#Guerre_en_syrie, #ASL, #KhaledKhoja, #CoalitionNationaleSyrienne
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency