iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Oussama Mansour abattu à Tripoli pendant l’arrestation de Khaled Hoblos

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 10 avril 2015 à 13h53
Les Forces de sécurité intérieure libanaises ont annoncé aujourd'hui que le militant islamiste Oussama Mansour et son partenaire Ahmad Al Nazer avaient été tués hier jeudi à Tripoli lors de l'arrestation de l'imam radical Khaled Hoblos.
"Le jeudi 9 Avril à 22h25 une patrouille de l'ISF a arrêté dans la localité de Bab Ramel à Tripoli Khaled Hoblos, qui circulait dans une Kia Picanto. La voiture était conduite par Amir al-Kurdi. Peu de temps après, un deuxième véhicule identifié comme une Opel, avec deux passagers à bord, est apparu et a ouvert le feu sur la patrouille, blessant deux de ses membres. La patrouille a riposté, tuant les deux hommes, et arrêté l’imam radical Khaled Hoblos ainsi que Kurdi. "

Les enquêtes ont révélé que les deux personnes décédées étaient Oussama Mansour et Ahmad Al Nazer. Selon l'ISF, "Mansour avait une ceinture d'explosifs sur lui, qu’un expert militaire a désamorcée avec succès."

Citant une source de sécurité anonyme, The Daily Star a pour sa part rapporté que les deux hommes ont en fait été tués après une course-poursuite qui s’est achevée à proximité d'une position de l'armée libanaise à Tripoli. Selon le quotidien libanais, ils ont été abattus par les tirs de la police et des soldats.

Militant islamiste bien connu des services de police, Mansour était recherché par les autorités.
Tags
#Tripoli
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency