iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le Futur appuie les résolutions du sommet arabe, les positions de Salam et condamne les propos de Nasrallah

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 01 avril 2015 à 07h59
Le bloc parlementaire du "Futur" a exprimé mardi, au terme de sa réunion hebdomadaire présidée par le député Samir al-Jisr, son appui "aux résolutions issues du sommet arabe de Charm al-Cheikh, notamment la décision de former une force arabe conjointe", incitant les concernés "à les mettre en vigueur".
Il a soutenu "la position arabe face aux tentatives hégémoniques perses d'une part et celles israéliennes d'autre part", estimant que "les propos du roi saoudien, Salmane ben Abdel Aziz d'ouvrir les portes du Royaume devant toutes les composantes politiques yéménites sous l'ombrelle du CCG constitue le juste cadre pour la solution politique au Yémen".

"Cette position illustre le rôle constructif de l'Arabie saoudite pour parvenir à des solutions qui se basent sur le bon voisinage régional et le respect entre les pays", a-t-il précisé.

Ils ont alors salué "la position équilibrée issue du Premier ministre Tammam Salam au sommet arabe", assurant que "le Liban ne peut s'isoler de l'unanimité arabe et adopter des politiques individuelles", confirmant dans ce cadre "son attachement à la Déclaration de Baabda et aux décisions de la légitimité arabe et internationale".

Par ailleurs, le bloc a condamné fermement "les propos du secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, à l'encontre de l'Arabie saoudite, laquelle est un pays arabe frère présentant un support sans précédent au Liban au sein des instances régionales et internationales. Le Royaume n'a épargné aucun effort quant au soutien de ses institutions et en faveur du renforcement des capacités de l'armée".
Tags
#Courant_du_Futur, #Ligue_arabe, #Hezbollah, #Hassan_Nasrallah
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency