iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Boko Haram prêté allégeance à l'Etat islamique

iloubnan.info, avec agences - Le 08 mars 2015 à 08h41
 Boko Haram Abubakar Shekau
Le Chef de Boko Haram Abubakar Shekau représenté dans une vidéo diffusée par le groupe.
Dans une vidéo de huit minutes diffusée au nom de Boko Haram sur internet, le groupe islamiste nigérian a prêté allégeance à l'Etat islamique (EI), a rapporté le service de surveillance des sites internet islamistes SITE.
"Nous annonçons notre allégeance au calife (...) que nous écouterons et auquel nous obéirons dans les difficultés comme dans la prospérité", précise la vidéo.

Les militants de l'EI appellent depuis plusieurs mois tous les musulmans à se joindre à eux et à prêter allégeance à leur calife Abou Bakr al-Baghdadi. Des signes de rapprochement entre les deux groupes étaient observables ces derniers mois.

Le message de Boko Haram est un simple enregistrement audio accompagné d'une image représentant un micro, alors qu'habituellement Shekau est visible dans les messages qu'il diffuse, souvent en gros plan. Shekau s'exprime en arabe et son intervention est sous-titrée en français et en anglais.

Il est impossible pour l'instant de vérifier l'authenticité du message, mais le chef de Boko Haram s'identifie clairement sur la bande audio.

Shekau avait déjà évoqué al-Baghdadi dans ses vidéos mais sans jamais lui faire formellement allégeance.
Tags
#EtatIslamique, #BokoHaram
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency