iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Six soldats israéliens blessés par un tir de missile provenant du Liban

BEYROUTH | iloubnan.info - Le 28 janvier 2015 à 13h04
Un véhicule de l'armée israélienne a été touché mercredi par un missile anti-char tiré depuis le territoire libanais près de la frontière, a affirmé l'agence Reuters, citant un porte-parole de l’Etat hébreu. Israël a reconnu que six soldats avaient été blessés, dont quatre grièvement.

Vers midi mercredi, des explosions avaient été entendues dans le village frontalier de Chebaa, dont une partie est toujours occupé par l'Etat hébreu.

Dans un communiqué, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti mercredi que l'armée était prête à agir "avec force" après cette attaque.

"L'armée est prête à agir avec force sur tous les fronts", a indiqué M. Netanyahu.

Tsahal a d'ores et déjà pilonné des villages frontaliers libanais, notamment Mazraat al-Majidieh, Kfarchouba, Abbassieh et Wazzani.

Ces divers échanges de tirs se déroulent alors que l'armée israélienne a considérablement renforcé sa présence dans le nord du pays dans l'hypothèse de représailles après un raid meurtrier en Syrie contre le Hezbollah chiite libanais, attribué à Israël.

Le raid mené le 18 janvier a tué six membres du Hezbollah, dont Jihad Moughniyeh, fils de Imad Moughniyeh, commandant militaire assassiné en 2008, ainsi qu'un général des Gardiens de la révolution iraniens.

Israël n'a pas revendiqué ni démenti officiellement la responsabilité de ce raid mais s'attend depuis à une riposte du Hezbollah.

la frontière syrienne, l'armée israélienne avait hier été visée par des tirs de roquettes qui se sont abattues sur le Golan. En réponse, Tsahal a attaqué des bases d'artillerie de l'armée syrienne", a indiqué l'armée dans un communiqué diffusé aux premières heures de mercredi. Dans la nuit de mardi à mercredi,  l'armée de l'air israélienne a mené des raids contre des cibles en territoire syrien.

"L'armée tient le gouvernement syrien pour responsable de toutes les attaques en provenance de son territoire et prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre les citoyens israéliens", a précisé le porte-parole de l'armée Peter Lerner.

Le Premier ministre israélien avait prévenu mardi qu'Israël était prêt à répondre "avec force" et que "ceux qui jouent avec le feu vont se brûler les doigts".
Tags
#Israel, #Hezbollah
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency