iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Atef Majdalani: une réponse du Hezbollah à Israël impliquera le Liban dans une guerre

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 20 janvier 2015 à 11h23
Le député Atef Majdalani a indiqué que toute réponse de la part du Hezbollah sur l'attaque israélienne de Koneitra, impliquera le Liban et les Libanais dans une guerre avec Israël.
S'exprimant au micro de la radio La Voix du Liban, le député Majdalani a estimé qu'Israël est un Etat ennemi et que toute agression de sa part est prévisible.

Il a appelé le Hezbollah à retirer ses combattants de Syrie, à revenir au Liban et s'engager dans une politique de distanciation et de se conformer à la déclaration de Baabda (qui stipule entre autre justement la mise à distance du Liban vis-à-vis des conflits régionaux et internationaux).

Les propos du député du Courant du Futur interviennent au lendemain d'une frappe israélienne lancée dimanche contre des combattants du Hezbollah en Syrie.

Le parti libanais, lourdement armé, est militairement engagé en Syrie pour défendre son allié stratégique, le président Bachar el Assad, contre un mouvement révolutionnaire né en 2011. D'abord pacifique, ce mouvement; sous la sanglante répression menée par les forces du régime, s'est peu à peu transformé en guerre civile, avec l'émergence de violents groupes jihadistes luttant contre Assad mais aussi contre l'armée syrienne libre.

La frappe israélienne contre le Hezbollah a fait craindre une réponse immédiate du parti de Dieu contre l'Etat hébreu, et le basculement du Liban dans une guerre comme ce fut le cas en juillet 2006.

L'analyste politique Nadim Koteich, fervent adversaire du Hezbollah, s'est étonné avec ironie dans son émission quotidienne hier lundi de l'absence de réponse claire et nette du parti, après cette frappe qui a entraîné dans ses rangs le décès de plusieurs membres importants.

Le Parti de Dieu a pour sa part laissé entendre que la réponse viendrait quand il le jugerait opportun.
Tags
#Hezbollah, #Israel, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency