iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Siniora: Nous sommes condamnés à vivre en harmonie

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 15 janvier 2015 à 09h52
Photo: DALATI & NOHRA
Le chef du bloc parlementaire du Futur, Fouad Siniora, a affirmé que les Libanais sont destinés à vivre ensemble, soulignant lors d'une interview à la chaine Sky News que le pays ne peut pas se redresser tant qu'un parti partage le pouvoir avec l'Etat.
"Nous devons déployer tous les efforts possibles avec honneteté et persévérance au niveau de la communication mais le Hezbollah n'entreprend aucune démarche réelle pour parvenir à certains résultats" a-t-il indiqué lors d'une interview accordée à la chaine télévisée arabe Sky News.

M. Siniora a affirmé que les Libanais doivent s'entendre sur plusieurs dossiers controversés notamment l'entente sur un président consensuel .
"Nous oeuvrons à travers nos réunions avec le Hezbollah à atténuer la tension entre les différentes parties et qui mene à un plus de tension entre le Hezbollah et le Futur et le reste des parties qui n'appuient pas le Hezb dans son hégémonie " a-t-il ajouté.

M. Siniora a accusé le Hezbollah d'avoir impliqué le Liban dans la crise syrienne et d'avoir engendré l'afflux des syriens au Liban sans consulter le gouvernement.

L'ancien PM a affirmé que le Liban doit faire face à Israel concernant la cause palestinienne, mettre terme à l'hégémonie iranienne dans la région, lutter contre le terrorisme et effectuer des réformes dans les institutions religieuses .

M. Siniora a affirmé qu'il existe une grande ressemblance entre les groupuscules terroristes et le totalitarisme de certains pays arabes qui interdisent la liberté d'expression.

A propos de l'élection d'un nouveau président, il a affirmé que le général Michel Aoun entrave la tenue de cette échéance ce qui nécessita le recours à l'élection d'un président consensuel.
Tags
#FouadSiniora, #Vivre_ensemble
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency