iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Les Anonymous ont lancé l'opération Charlie Hebdo

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 13 janvier 2015 à 10h04
En réponse à l'attaque menée mercredi dernier contre le journal satirique français Charlie Hebdo par des hommes armés affiliés à Al Qaeda, le désormais célèbre groupe de pirates informatiques Les Anonymous a annoncé une action pour venger les personnes tuées.
L'opération, baptisée #OpCharlieHebdo a déjà fait sa première victime, le site ansar-alhaqq.net samedi après-midi. Le site, décrit comme un site web djihadiste français par les médias en 2013 s’est retrouvé hors service pendant plus d’une heure.

Depuis sa formation en 2003, Anonymous, un groupe de cyberhackers aux tendances anarchistes, ont effectué des attaques sur de nombreux sites Web, en utilisant notamment le procédé de "noyage du site par le trafic", une cyber-attaque dont le nom technique est le DDoS. Ils sont habitués des attaques visant à défendre la liberté d’expression et les libertés civiles en général.

L'opération a donc été annoncée très vite après les attentats de mercredi. Le Compte Twitter OpCharlieHebdo a rendu hommage à ceux qui sont morts dans l'attaque.

"Il est évident que certaines personnes ne veulent pas, d’un monde libre où règnerait ce sacro-saint droit d'exprimer, de quelque façon que ce soit, ses opinions. Anonymous a toujours combattu pour la liberté d'expression, et laissera jamais personne souiller ce droit au nom de l'obscurantisme et du mysticisme," a indiqué le groupe dans un communiqué de presse portant le hashtag #OpCharlieHebdo.

"Attendez-vous à une réaction massive de notre part, parce que cette liberté est ce pour quoi nous nous sommes toujours battus."
Tags
#Charlie_Hebdo, #CharlieHebdo, #Liberté_de_la_presse, #Anonymous
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency