iloubnan.info
( Publicité )
Politique

"Je suis Charlie" : des gestes de soutien dans le monde entier

PARIS | Rue89 - Le 08 janvier 2015 à 10h18
Photo extraite du compte Twitter de Radio Canada https://twitter.com/RadioCanadaInfo/status/552898790269935616/photo/1
Il y a eu mercredi soir une grande manifestation à Paris et une bonne centaine d’autres à travers la France pour rendre hommage aux journalistes de Charlie-Hebdo et aux policiers assassinés ce matin, mais l’impact de ce crime s’est étendu bien au-delà des frontières françaises.
En Europe en particulier, les hommages ont été nombreux.

A Berlin, un millier de personnes se sont assemblé porte de Brandebourg – autrefois entre les zones Est et Ouest de la ville -, près de l’ambassade de France, rapporte Thibaut Madelin, correspondant des Echos dans la capitale allemande.



Rassemblement aussi ce mercredi soir à Bruxelles (Belgique)



à Madrid (en Espagne)



à Londres (Grande-Bretagne), où réunis mercredi soir à Trafalgar Square, des centaines de Français ont chanté la Marseillaise en brandissant stylos et crayons.

Des manifestations ont aussi eu lieu à La Haye (Pays-Bas),



à Vienne (Autriche),


à Genève (Suisse),



et ce n’est qu’une partie des nombreuses manifestations qui ont eu lieu ce mercredi.

Beaucoup de médias ont par ailleurs affiché, en page d’accueil de leurs sites web et en Une de leurs éditions de jeudi 8 janvier, la fusillade de Charlie-Hebdo. Exemples parmi d’autres avec le New York Times aux Etats Unis,


Outre cette large couverture souvent donnée à l’événement, des journalistes du monde entier ont eux aussi rendu hommage aux victimes de ce mercredi, comme ceux de Radio-Canada à Montréal :



Ou encore ceux de deux rédactions belges :



Dans les manifestations comme dans les rédactions et les réseaux sociaux, le slogan et l’affichette «je suis Charlie» ont comme on le voit fait florès. Tandis que les dessinateurs ont, naturellement, été nombreux à rendre hommage à leurs confrères assassinés, comme le Néerlandais Ruben Oppenheimer :

PUBLIÉ INITIALEMENT SUR
Rue89
Tags
#Charlie_Hebdo
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency