iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Des civils bloquent un convoi de la FINUL dans le sud: l'enquĂŞte est en cours

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 02 janvier 2015 à 14h23
La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a signalé qu'une patrouille de Casques bleus a été bloquée mardi dernier par un groupe de civils : plusieurs individus ont utilisé un véhicule automobile pour barrer une route près du village de Ramyah.
Lors d'une conférence de presse à New York, le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric a affirmé qu'une unité de la FINUL, qui devait intervenir pour lever le barrage bloquant la première patrouille, a été elle aussi immobilisée par un autre groupe de civils qui ont à leur tour bloqué la route.

"Certains des civils portaient des couteaux et des armes à feu de petits calibres. Ils étaient agressifs envers les agents de la FINUL et ont tenté de pénétrer de force dans des véhicules de la force onusienne, et d’en arracher des équipement", a dit M. Dujarric.

"Les soldats de la FINUL ont dû tirer en l’air pour disperser la foule. Il n'y a pas eu de blessers ni de dégâts matériels".

Une enquête sur l'incident est en cours, dirigée par le FINUL et les Forces armées libanaises, "pour établir les faits et leurs circonstances", a précisé le porte-parole.

"La situation dans la zone d'opérations est calme", a cependant dit M. Dujarric. "La FINUL condamne ce comportement agressif de certains civils envers les soldats de la paix, ce qui est contraire à l'esprit de la relation de la FINUL avec les résidents du sud du Liban."
Tags
#FINUL, #Casques_bleus, #Sud_Liban
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency