iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Lors de la messe de Noël, le pape François en appelle à la "tendresse"

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 26 dcembre 2014 à 09h11
Le pape a demandé jeudi dans son appel traditionnel de Noël l'arrêt de la "persécution brutale", des massacres et prises d'otages, du Moyen Orient au Nigeria, ainsi que des violences, trafics et abus dont sont victimes les enfants.
Le pape François a célébré jeudi la fête de Noël, en envoyant à 1,2 milliard de catholiques sa bénédiction "urbi et orbi", sur fond de guerres et de fondamentalisme religieux.

Dans son message, mettant l'accent sur les violences fondamentalistes dans le monde, François a exigé la fin de "la persécution brutale" des "groupes ethniques et religieux" en Irak et Syrie, déplore que "trop de personnes (soient) tenues en otages ou massacrées" au Nigeria.

Il a déploré aussi que "trop d'enfants soient victimes de violences et de trafics", notamment ceux tués récemment dans une école au Pakistan.

Il a dans ce contexte de violence appelé chacun à faire preuve de "tendresse".

C'est le deuxième Noël du pape argentin qui vient de fêter ses 78 ans et qui, écouté de certains non croyants et membres d'autres religions, jouit d'une popularité forte dans le monde entier.

A l'occasion de cette fête, célébrant la naissance de Jésus, et la deuxième plus importante du calendrier chrétien après Pâques, il est de tradition que le chef de l'Eglise catholique s'adresse "à la ville et au monde" ("urbi et orbi") et lance des appels pour remédier à des situations de guerre et d'injustice.
Tags
#Noël, #PapeFrançois, #Pape, #Chrétiens
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency