iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Pour le Futur, le dialogue avec le Hezbollah peut apaiser les tensions locales

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 15 décembre 2014 à 12h45
Plusieurs députés du Courant du Futur ont exprimé leur espoir de voir le dialogue avec le Hezbollah soulager les tensions au Liban.
Le député Hadi Hobeich, membre du bloc parlementaire du Futur, a ainsi déclaré ce lundi que des contacts étaient en cours entre son courant politique et le Hezbollah dans le but d'entamer un dialogue.

"Toutefois, tout dialogue nécessite des préparatifs", a-t-il dit à la radio La Voix du Liban, ajoutant qu’aucune date precise n’était encore fixée pour ces réunions.

M. Hobeich a en outre indiqué qu'une réelle volonté dans le but d'arriver à des solutions était plus importante que les détails, précisant enfin que l'opinion publique était favorable au dialogue, puisque ce dernier pourrait minimiser la tension.

Le député Assem Araji a indiqué que le dialogue prévu entre le courant du Futur et le Hezbollah est "la meilleure façon pour apaiser les tensions sur la scène locale".

S'exprimant sur les ondes de Radio Orient, le député Araji a souligné que la Békaa souffre d'une tension entre sunnites et chiites, particulièrement depuis l'ingérence du Hezbollah dans les combats en Syrie et son soutien au régime syrien.

M. Araji a espéré que le dialogue entre le Hezbollah et le Futur aboutira à "tuer dans l'oeuf la discorde".

Du côté du Hezbollah, le discours officiel est plus vindicatif. Le président du bloc parlementaire de la Fidélité à la Résistance, Mohammad Raad, a indiqué, dimanche, que le Hezbollah " était prêt au dialogue et à la rencontre à condition qu'ils répondent aux convictions du parti et sa vision en ce que concerne l'intérêt du pays ".

Le député, qui s'est exprimé lors d'une cérémonie commémorative à Majdel Zoun au Sud, a affirmé que le bloc " était uniquement ouvert à ceux qui ont prouvé suivre de justes principes",

Il a, par ailleurs, considéré que "les crises que connaît le pays sont dues aux paris que certains font sur les politiques étrangères et au soutien des autres aux visions de l'EI (Etat Islamique).
Tags
#Dialogue, #Hezbollah, #Futur, #Liban, #Présidentielles
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency