iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Kanaan: Nous refusons de traiter la question des refugiés comme un fait accompli

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 14 décembre 2014 à 17h43
Le secrétaire du bloc parlementaire "Changement et Réforme", Ibrahim Kanaan, a affirmé ce dimanche que la lutte des chrétiens doit avoir pour but de préserver l'entité, la présence et le rôle de cette communauté sur la scène libanaise.
Lors d'une interview accordée à la chaine télévisée LBCI, le député a précisé que le rôle chrétien doit demeurer le pont ferme, menant à la pérennité du Liban pluraliste.

Le député a dans le même contexte affirmé que la juste représentation était dans l'intérêt de toutes les composantes de la société libanaise et assurerait la stabilité du pays.

Concernant la communication entre le CPL et les Forces Libanaises, le député a estimé qu'elle aboutirait au dialogue entre les deux parties. Selon ses propos, ce dialogue aura pour thème le dossier de la présidentielle ainsi que la loi électorale qui devra garantir la parité islamo-chrétienne.

M. Kenaan a refusé la réédition de l'expérience du président consensuel, surtout que selon lui, cette expérience ne fut pas réussie.

"Nous sommes devant un tournant décisif dans la région et nous devons penser à notre avenir à la lumière des mutations", a-t-il ajouté.

En réponse à une question sur le dossier des refugiés syriens au Liban, le député a noté qu'il fallait assurer le retour des refugiés syriens à leur pays, non collecter les sommes pour qu'ils demeurent au Liban.

"La crise des refugiés syriens a des répercussions politiques, sécuritaires, économiques, sociales et financières, que le Liban ne peut pas supporter", a-t-il martelé.

"La stratégie à ce propos doit se concentrer sur le règlement de cette réalité et non la transformer en fait accompli, durable, qui menace l'Etat et l'entité", a-t-il conclu.
Tags
#RéfugiésSyriens, #Réfugiés_syriens_au_Liban, #CPL, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency