iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Six morts de l’armée libanaise dans une embuscade dans la Bekaa

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 03 dcembre 2014 à 08h09
Photo: National News Agency
De violents affrontements ont eu lieu mardi entre des groupes jihadistes et une patrouille de l’armée libanaise dans la Bekaa, faisant six morts parmi les soldats.
Un calme précaire régnait mercredi matin dans le jurd de Ras Baalbeck, après l'embuscade qui a coûté la vie à six soldats de l'armée.

Des tirs d'artillerie en provenance de positions de l'armée libanaise sont cependant entendus de temps à autre. La sécurité sur tous les barrages qui se trouvent sur la route reliant Baalbeck à la frontière syrienne a également été renforcée.

Mardi après-midi, “une patrouille de l'armée libanaise qui circulait dans le jurd de Rass-Baalbek dans la Bekaa, est tombée dans une embuscade tendue par un groupe terroriste”, a déclaré l’armée libanaise dans un communiqué, annonçant un bilan chez les militaires de six morts un blessé léger.

Des renforts ont été acheminés sur les lieux de l’embuscade et dans la region. L'armée libanaise a pilonné les postes des groupes armés dans le jurd de Rass- Baalbek jusque dans la soirée de mardi a indiqué l’Agence nationale d’information.

Plusieurs médias libanais ont pointé le Front Al Nosra, responsable selon eux de l'attaque de mardi.

Le Premier ministre libanais, Tammam Salam, a contacté par téléphone le chef de l'armée, le général Jean Kahwaji, auquel il a présenté ses condoléances pour la perte de ses hommes, “victimes du terrorisme”.

M. Salam a exprimé sa totale solidarité avec l'armée, confirmant “le soutien de tous les Libanais à l’institution militaire dans sa bataille contre le terrorisme.”

Il a également contacté le ministre de la Défense, Samir Mokbel, avec lequel il a abordé les détails de l’attaque.

Le chef du gouvernement se trouvait à Bruxelles, où il a participé mardi à une réunion de la commission des Affaires étrangères au sein du Parlement européen, consacrée à la situation au Liban, sur tous les plans.
Tags
#Armée_Libanaise, #Front_al_Nosra, #Bekaa, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency