iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Nicolas Sarkozy réélu à la tête de l’UMP au 1er tour avec 64,5%

PARIS | iloubnan.info, avec agences - Le 30 novembre 2014 à 07h22
 Nicolas Sarkozy
L'ex-président français Nicolas Sarkozy a été élu samedi soir à la présidence de l'UMP au 1er tour. Le gagnant obtient 64,5% des voix, un résultat très en dessous de son score de 2004: M. Sarkozy avait alors  obtenu le soutien de 85% des votants.
L'élection de 2012 avait abouti à l'arrivée de Jean-François Copé à la direction du parti d'opposition, face à François Fillon. Un scandale avait suivi sur fond d'accusations d'irrégularités par l'un et l'autre candidat.

Hier samedi, 268 341 adhérents de l'UMP étaient appelés à voter pour "tourner la page": Nicolas Sarkozy s'est engagé à refonder le parti. En perspective: son retour à l'Elysée en 2017.

Selon les résultats officiels communiqués par la Haute autorité de l'Union pour un Mouvement populaire (UMP), l'ex-ministre de l'agriculture Bruno Le Maire obtient pour sa part 29,18% des suffrages, devant le député de la Drôme Hervé Mariton (6,32%).

Au total, 155 851 votants se sont prononcés, 434 bulletins blancs ont été comptabilisés, a précisé Anne Levade, présidente de la Haute autorité. Le scrutin par Internet, qui a duré 24 heures et a été perturbé par des attaques informatiques, a été marqué par une participation record de 58,1%.
Tags
#Nicolas_Sarkozy, #UMP, #Paris, #France
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency