iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Salam en appelle au soutien de "tous ceux qui aiment le Liban"

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 28 octobre 2014 à 11h47
Photo: DALATI & NOHRA
Le Premier ministre Tammam Salam a affirmé mardi que le Liban avait besoin du soutien de "tout ceux qui aiment le Liban" face au dossier des réfugiés syriens.
La crise des réfugiés syriens au Liban "s'accentue à l'ombre du climat agité en Syrie et dans la région".

M. Salam s'exprimait depuis Berlin où il participe à un congrès international sur le dossier des réfugiés syriens au Liban et dans les pays voisins.

"Nous continuerons à assumer nos responsabilités et à offrir aux réfugiés syriens tout ce dont ils ont besoin", a affirmé le Premier ministre libanais.

"Cependant, nous avons besoin du soutien de tous ceux qui aiment le Liban, en vue de faire face à la crise des réfugiés. Nous remercions également l'Allemagne pour l'organisation de cette conférence, ainsi que pour ses efforts fournis en ce sens", a-t-il précisé.

Le Premier ministre a d'autre part estimé que le Liban a "tranché la situation lors du dernier affrontement contre le terrorisme", en référence à la situation à Tripoli et dans le nord du Liban.

"Nous avons mis fin à toute tentative visant à porter atteinte à l'autorité de l'Etat et à défier le prestige de l'Etat", a-t-il affirmé.

"Nous continuerons ainsi pour étendre le pouvoir de l'Etat et assurer l'unité nationale", a conclu M. Salam.

Au cours d'une réunion avec son homologue libanais, la Chancelière allemande Angela Merkel a pour sa part exprimé la solidarité de son pays avec le Liban qui fait face à plusieurs problèmes dont, notamment, ceux relatifs "au grand afflux de réfugiés syriens."

"Dans un pays de quatre millions de personnes comme le Liban, on compte aujourd'hui plus d'un million de réfugiés enregistrés," a-t-elle souligné, en rappelant que "la situation interne du pays du Liban est également influencée par la présence des réfugiés palestiniens."
Tags
#Tammam_Salam, #RéfugiésSyriens, #Syrie
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency