iloubnan.info
( Publicité )
Politique

A Berlin, Salam évoque les réfugiés syriens avec Angela Merkel

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 28 octobre 2014 à 09h53
Photo: DALATI & NOHRA
Le Premier ministre Tammam Salam a entamé sa tournée en Allemagne en rencontrant la chancelière allemande, Angela Merkel, avec laquelle il a principalement abordé les derniers développements au Liban, en présence de responsables des deux pays.
M. Salam a signalé, à l'issue de l'entretien, qu'un accrochage a récemment opposé le terrorisme à l'armée libanaise, laquelle a réussi à lui mettre un terme et à rétablir sécurité et stabilité au pays.

"Nous sommes aujourd'hui en Allemagne qui accueille une Conférence sur la situation des réfugiés syriens au Liban et dans la région et nous considérons que ce dossier figure parmi les affaires les plus graves auxquelles fait face le Liban," a-t-il ajouté.

Et d'ajouter: "nous évoquerons durant nos rencontres la consolidation des relations bilatérales (...) l'Allemagne a un rôle important à jouer à l'échelle mondiale et au sein de l'UE et veille toujours à soutenir les peuples et la stabilité dans le monde."

De son côté, la chancelière allemande a exprimé la solidarité de son pays avec le Liban qui fait face à plusieurs problèmes dont, notamment, ceux relatifs "au grand afflux de réfugiés syriens."

"Dans un pays de quatre millions de personnes, on compte plus d'un million de réfugiés enregistrés, et la situation à l'intérieur du Liban est également influencée par les réfugiés palestiniens," a-t-elle rappelé.
Tags
#RéfugiésSyriens, #Réfugiés
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency