iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Nouhad Machnouk: "J'ai ouvert la porte au dialogue"

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 23 octobre 2014 à 12h06
Photo tirée de la page Facebook officielle de Nouhad Machnouk https://www.facebook.com/NouhadMachnouk
Dans une interview diffusée sur la chaine Al Jadeed (New TV), le ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Nouhad Machnouk, est revenu sur son intervention lors de la commémoration de la mort de Wissam Al Hassan.
Les propos de M. Machnouk, prononcés lors de la commémoration de l'attentat du 19 octobre 2012 qui a coûté la vie à l'ancien chef des renseignements des FSI, avaient été interprétés comme une attaque contre le Hezbollah, générant une escalade verbale entre le parti de Dieu et le 14 Mars en début de semaine.

Au cours de son entretien avec la chaine Al Jadeed, le ministre de l'Intérieur et des Municipalités a souligné la nécessité de rectifier le plan sécuritaire pour pouvoir l'accomplir.

"C'est ce que je voulais dire dans mon discours " a-t-il ajouté lors de l'interview en référence aux propos qu'il avait tenus lors de la commémoration de l'assassinat de Wissam Al Hassan.

"Je n'ai ni accusé ni condamné mais j'ai plutôt ouvert la porte au dialogue et je pense que mon discours doit etre lu minutieusement et objectivement pour parvenir à la rectification du parcours du plan sécuritaire", a-t-il affirmé.

M. Machnouk a indiqué par ailleurs qu'il était responsable de la sécurité de tous les Libanais sans exception.

Il a en outre clarifié que la situation sécuritaire et politique dans le pays nécessite la discussion de la participation du Hezbollah à la défense des frontieres .

Il a par ailleurs nié la présence de divergences au sein du bloc parlementaire du Futur, soulignant qu'il n'annoncera rien concernant l'assasinat du martyr Wissam Hassan avant la fin de l'enquete. Les effets d'annonce se sont multipliés ces derniers jours de la part de plusieurs députés affirmant que l'identité des assassins de l'ancien chef des renseignements des FSI, tué dans un attentat à Achrafieh le 19 octobre 2012, serait bientôt révélée.
Tags
#Nouhad_Machnouk, #Hezbollah
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency