iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le régime syrien se positionne comme un atout militaire contre l'EI

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 22 octobre 2014 à 18h40
Le ministre syrien de l'Information Omrane el Zohbi a fait plusieurs déclarations positionnant Damas en ennemi de l'Etat islamique. Il a d'une part affirmé que les forces du régime de Bachar el Assad aidait les Kurdes à Kobané dans leur lutte contre les jihadistes, et d'autre part que l'aviation syrienne avait détruit deux avions précédemment saisis par les combattants de l'EI.
Le ministre syrien de l'Information Omrane el Zohbi a affirmé que les forces du régime de Bachar al-Assad apportaient une aide "militaire et logistique" aux Kurdes défendant la ville syrienne de Kobané contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

M. el Zohbi, qui s'exprimait à la télévision d'Etat mardi soir, a déclaré que "l'Etat (syrien) avec ses forces militaires et ses avions a apporté un soutien militaire et logistique, et a fourni des munitions et des armes à la ville" de Kobané.

Le ministre a affirmé que Damas continuerait à aider ainsi Kobané, "car il s'agit d'une question cruciale".

Dans des déclarations reprises mercredi dans la presse, Omrane el Zohbi a également indiqué que les forces du président Assad avaient détruit deux avions qui se trouvaient aux mains des combattants de l'EI.

Selon le ministre, il s'agit de deux de trois avions précédemment saisis par les jihadistes lors de la prise d'aéroports militaires syriens. Vendredi, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) avait annoncé  que les combattants de l'EI avaient fait voler trois avions pris au régime syrien. Des témoins avaient confirmé ces annonces.

Omrane el Zohbi a affirmé que deux des trois appareils avaient été immédiatement détruits par l'aviation syrienne. Selon lui, il s'agit de "vieux" avions. Le troisième serait même "inutilisable" a-t-il affirmé, avant de préciser que les forces du régime le détruirait une fois localisé.
Tags
#Syrie, #EI, #EtatIslamique
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency