iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Attaque jihadiste dimanche contre le Hezbollah dans l'Est du Liban

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 06 octobre 2014 à 10h04
Des groupes jihadistes ont attaqué, dimanche, une position du Hezbollah dans l'anti-Liban dans les jurds de Brital aux abords de Nabi Sabt et Ham. Les combats ont fait selon un dernier bilan cinq morts du côté du Hezbollah.
L'agence AFP, citant un responsable du Hezbollah, avait pour sa part d'abord affirmé que deux membres du parti de Dieu avait été tués et une vingtaine blessés dans les combats, confirmant de lourdes pertes du côté des islamistes.

Le bilan s'est rapidement alourdi. Lundi matin, la chaine Al Hadath annonçait que les affrontements avaient fait cinq morts du côté du Hezbollah, et 16 morts chez les jihadistes.

La localisation exacte des combats n'était pas clairement établie : des informations contradictoires circulaient quant au côté de la frontière (syrien ou libanais) sur lequel l’attaque a eu lieu.

En citant la même source, l'AFP a indiqué que la lutte a eu lieu du côté syrien de la frontière (cette carte de maplandia.com indique l'emplacement de Brital).

Mais une autre source au sein du Hezbollah a déclaré à l'agence française que les affrontements s'étaient produits au Liban, pas en Syrie.

Le Daily Star a également signalé que le Hezbollah avait capturé cinq militants parmi les attaquants. Citant plusieurs sources de sécurité, le quotidien libanais anglophone a indiqué que les attaques avaient été menées par des combattants de l’Etat islamique et du Front Nosra.

Une source proche du parti de Dieu, citée par l’AFP, a cependant uniquement mentionné la présence de combattants de Jabhat Al Nosra, au nombre de « plusieurs centaines » selon elle.

Dimanche soir, la chaine télévisée du Hezbollah, Al Manar, a en tout cas affirmé que les combattants du parti avait repoussé les jihadistes au delà de la frontière libano-syrienne, et que les combats étaient terminés.
Tags
#Front_al_Nosra, #Hezbollah, #Syrie, #ISIS
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency