iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Les jihadistes à un kilomètre de Kobané, la Turquie fera "tout ce qu'elle peut" pour empêcher sa chute

iloubnan.info, avec agences - Le 04 octobre 2014 à 08h49
La Turquie fera tout ce qu'elle peut pour empêcher les jihadistes de groupe de l'Etat islamique (EI) de prendre le contrôle de la ville frontalière syrienne de Kobané, a promis le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.
Nous ne voulons pas que Kobané tombe. Nous avons tendu la main à nos frères de Kobané, Nous ferons tout ce que nous pouvons pour que Kobané ne tombe pas, a déclaré M. Davutoglu dans un entretien accordé à la chaîne de télévision A Haber-ATV.

Le Parlement turc a voté jeudi soir à une large majorité un projet de résolution du gouvernement qui autorise son armée à intervenir en Syrie et en Irak contre l'EI et à accueillir sur son territoire des troupes étrangères qui participeraient à une opération militaire.

Les combattants kurdes qui défendent la ville de Kobané, assiégée depuis plus de deux semaines par l’EI, ont lancé vendredi un appel à l'aide. Les jihadistes resserrent leur étau sur la ville, appuyés par des chars et de l'artillerie.

Esmat al Cheikh, le commandant des forces kurdes défendant Kobané, a indiqué que les jihadistes se trouvent désormais à moins d'un kilomètre de la ville.

"Nous nous retrouvons assiégés dans une zone de plus en plus réduite. Nous ne recevons plus de renforts et la frontière est fermée", a déclaré Esmat al Cheikh par téléphone à Reuters. En cas de victoire de l'Etat islamique, a-t-il ajouté "il faut s'attendre à un massacre général".
Tags
#CoalitionAntiEI
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency