iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Yémen: annonce d'un accord pour la paix parrainé par l'ONU

iloubnan.info, avec agences - Le 22 septembre 2014 à 08h20
Un accord pour la paix au Yémen, a été signé dimanche soir à Sanaa en présence du président Abd Rabbo Mansour Hadi et de représentants des factions politiques, dont la rébellion chiite d'Ansaruallah, a annoncé l'agence officielle Saba.

L'accord pour la paix, parrainé par l'ONU, et un partenariat national, conclu en présence de l'émissaire de l'ONU Jamal Benomar, est fondé sur les résultats de la conférence du dialogue national qui avait retenu le principe d'un Etat fédéral pour le Yémen, toujours selon Saba.

Cet accord intervient après une journée marquée par des avancées spectaculaires des rebelles dans Sanaa où ils ont pris possession de sites militaires et stratégiques, dont le siège du gouvernement et le commandement général des forces armées.

Dans une déclaration mise en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur, les services de sécurité au Yémen ont été appelés dimanche à ne pas affronter les rebelles chiites d'Ansaruallah.

Deux négociateurs de la rébellion d'Ansaruallah, Mehdi Machchat et Hussein al-Ezzi, étaient présents dimanche soir à la présidence de la République où l'accord pour la paix a été signé.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency