iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Le Courant du Futur appelle à nouveau à une politique de distanciation

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 18 septembre 2014 à 11h13
Le bloc parlementaire du courant du Futur a tenu sa réunion hebdomadaire présidée par l'ancien PM Fouad Siniora. Dans un communiqué publié au terme de la réunion, le bloc a affirmé avoir apprécié les efforts déployés par le Premier ministre et le gouvernement ainsi que la cellule de crise pour tenter de débloquer la situation des soldats otages.
Les campagnes provocatrices menées contre le gouvernement et l'armée visent à compliquer davantage le dossier des soldats otages, a estimé le bloc parlementaire du Courant du Futur dans un communiqué publié mercredi soir à l'issue de sa réunion hebdomadaire. Il a appelé les parties politiques à mettre l'affaire de l'armée entre les mains du gouvernement.

Les personnes réunies ont également considéré que la lutte contre le terrorisme était une responsabilité éthique, nationale, arabe et internationale et que la participation du Liban à la Conférence de Djeddah et celle de Paris avait pour but la protection du Liban et de ses frontières.

Le bloc a réitéré son appel à l'attachement à la politique de distanciation, la Déclaration de Baabda et au retrait du Hezbollah de la Syrie.

Le bloc a par ailleurs discuté de l'initiative proposée par l'ancien président Michel Sleiman concernant la convocation des réservistes de l'armée soulignant que cette initiative pourrait être mise en oeuvre immédiatement.

Les personnes réunies ont contesté le recours à l'auto-sécurité, appelant au déploiement de l'armée et de la Finul aux frontieres.

Le bloc a condamné la campagne raciste qui vise les réfugiés syriens, appelant  le gouvernement à organiser la présence temporaire des réfugiés syriens au Liban.

Le bloc a en outre souligné que les candidatures ont été présentées à condition que la présidentielle ait lieu.

"L'élection d'un nouveau président pavera la voie à toutes les échéances constitutionnelles et par conséquent le bloc n'acceptera la tenue de n'importe quelle autre échéance avant la présidentielle" a affirmé le bloc.
Tags
#Courant_du_Futur, #Soldats_otages, #Armée_Libanaise, #Armee, #RéfugiésSyriens
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency