iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Diane Foley: le gouvernement américain a menacé de nous poursuivre en justice

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 13 septembre 2014 à 13h50
Par Ange Al-Jalalati
Diane Foley, la mère de James Foley, journaliste américain décapité en Syrie, dénonce, dans une interview à la chaîne télévisée américaine CNN le 11 septembre, l’attitude du gouvernement de son pays vis-à-vis des américains pris en otage par l’État Islamique (EI).

"J'ai vraiment l'impression que notre pays a laissé tomber Jim. On nous a demandé de ne pas médiatiser l'affaire, et de croire que les choses étaient entre de bonnes mains. Je sais que s'il avait survécu, il aurait souhaité faire des citoyens kidnappés une priorité ". Diane Foley parle du "manque d’intérêt" accordé par l’administration d’Obama à la cause de son fils, et affirme que l’Amérique devrait coordonner avec la communauté internationale pour relâcher les citoyens pris en otage.

Selon elle, l'administration Obama a menacé de poursuivre en justice la famille Foley si elle lançait une campagne d'appel aux dons pour tenter de libérer le journaliste. « C'était vraiment frustrant, car nous faisions tout ce qu'on nous demandait », conclut Diane Foley.

La mort de James Foley a occasionné la création d’une fondation, la James W. Foley Legacy Fund, afin de coordonner la libération des otages internationaux.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency