iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Les Etats-Unis sont bien "en guerre" contre l'EI

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 13 septembre 2014 à 09h59
Pour la Maison Blanche, l’opération militaire contre l’Etat islamique est bel et bien une "guerre". Washington a souhaité lever une ambiguité sémantique vendredi.
John Kerry (actuellement en tournée au Moyen Orient) hésitait à utiliser le mot "guerre" pour qualifier l’opération militaire initiée par les Etats Unis en Irak et bientôt en Syrie. Le secrétaire d’Etat américain avait ainsi plutôt évoqué, lors d’une interview à la chaine américaine CBS, une "opération antiterroriste de grande envergure".

Mais la Maison Blanche a préféré appeler un chat un chat.

Elle a ainsi déclaré vendredi que les Etats Unis étaient "en guerre" contre les combattants de l’Etat islamique.

"Les Etats-Unis sont en guerre contre l'EI de la même manière que nous étions en guerre contre Al-Qaïda et ses alliés dans le monde", a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest.

Prononcée au lendemain de la commémoration des attaques du 11 septembre, cette déclaration rappelle celle proférée contre Al Qaida suite à l’attentat contre le World Trade Center. Un rapprochement qu’a explicitement fait le porte parole du Pentagone en déclarant : "Nous sommes en guerre contre l'EI de la même manière que nous sommes en guerre et continuons de l'être avec Al-Qaïda et ses alliés".
Tags
#EI, #EtatIslamique, #ISIS, #EtatsUnis, #John_Kerry, #Obama
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency