iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Les Etats Unis accélèrent la livraison d'armes à l'armée libanaise

BEYROUTH | iloubnan.info, avec agences - Le 13 septembre 2014 à 08h55
 Tammam Salam David Hale
Le Premier Ministre Tammam Salam rencontre l’ambassadeur américain David Hale au grand sérail, vendredi 12 Septembre, 2014 - Photo: DALATI & NOHRA
L’ambassadeur américain David Hale a annoncé vendredi soir que les Etats Unis avaient accéléré ces dernières semaines le fourniture d’aide militaire à l’armée libanaise.
L'aide livrée par les Etats Unis comporte notamment des missiles Hellfire, livrés cette semaine. Ces missiles antichar à guidage laser peuvent être utilisés par des hélicoptères et des drones, contre tout type de véhicules mais aussi des bâtiments.

Ces missiles ont été “payés par le peuple américain”, a dit David Hale qui s’exprimait à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre libanais, Tammam Salam, au Grand Sérail vendredi.

Les discussions ont porté sur les derniers développements au Liban et dans la région, ainsi que sur l'armement de l'armée et des forces de sécurité libanaises. Le Liban subit à sa frontière nord la pression des combattant du Front al Nosra, qui ont capturé des militaires libanais lors de violents affrontements cet été. Deux soldats otages ont déjà été exécutés. Les ravisseurs exigent pour libérer le reste des otages la remise en liberté de prisonniers issus de leurs rangs et détenus à la prison libanaise de Roumieh.

"Ces livraisons, payées par le peuple américain, aideront les troupes libanaises à sécuriser les frontières et à gagner leur bataille contre les groupes extrémistes", a expliqué l'ambassadeur américain.

Le diplomate a également indiqué que son pays approvisionnerait l'institution militaire en avions légers pour le soutien aérien, dont un avion Cessna armé, cette fois financé par l’Arabie saoudite. Le royaume financera aussi l’armement d’un avion Cessna déjà en possession de l’armée libanaise. Début août, l’Arabie saoudite a promis un don d’un milliard de dollars pour financer l’armemement de l’armée libanaise.

En décembre dernier, le roi Abdallah avait par ailleurs annoncé que l’Arabie financerait à hauteur de 3 milliards de dollars l’achat d’armement, français cette fois, par l’armée libanaise. La livraison n’a pas encore eu lieu.
Tags
#EtatsUnis, #USA, #Armée_Libanaise, #Armement
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2018 Par Proximity Agency