iloubnan.info
( Publicité )
Politique

Bassil: "L'éradication de l'EIIL est prioritaire"

BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 11 septembre 2014 à 20h18
Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil a affirmé jeudi, que le Liban était le partenaire du monde dans sa guerre contre le terrorisme, ainsi qu'un fer de lance sur le front de combat, appelant à la protection des minorités au Moyen-Orient et de la culture du dialogue face à la violence et au rejet de l'autre.

M. Bassil a appelé les pays du monde à fournir des efforts communs pour la lutte contre les forces de l'obscurité. "Les frontières et les pays sont en danger, ainsi que les minorités, communautés et composantes de la région", a-t-il dit lors d'une réunion tenue à Jeddah pour discuter du sujet de terrorisme dans la région.

"L'éradication de l'EIIL est prioritaire. C'est pourquoi, il ne faut pas écarter aucun pays ou partie prêts à combattre l'EIIL. Les Nations Unies devraient également publier une décision en vue de rassembler ces pays autour de cette bataille existentielle," a-t-il ajouté.

Il a demandé le renforcement de la nation arabe et de notre pays face à ce danger et ce, à travers d’un plan appuyé par les Nations Unies, un soutien militaire aux forces armées libanaises, la protection des minorités en leur fournissant les garanties nécessaires, l'investissement dans des programmes éducatifs et des projets de développements à long terme dans le but de renforcer la croissance économique et la prospérité.

M. Bassil a souligné que les actes terroristes commis par l'EIIL n'épargneront bientôt aucun pays, déclarant que le facteur temps est essentiel et qu'une position adéquate vis-à-vis de ces actes est requise de la part de tous les pays.

Il a enfin remercié l'Arabie saoudite pour son don accordé à l'armée libanaise, appelant à oeuvrer ensemble en faveur de la culture de dialogue et de tolérance.
Donnez votre opinion
0 Commentaires
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
( Publicité )
                        
© COPYRIGHT 2019 Par Proximity Agency